Restaurant Hyeres
- 627 visites -

Découvrir le vieux Hyères

Laissez de côté plages, activités nautiques et les excursions vers les îles Porquerolles ou Port-Cross, et partez à la découverte du fascinant Vieux Hyères. Le temps d’une journée, laissez-vous séduire par cette vieille ville perchée sur la colline, ses dédales de ruelles et les ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos. Elle mérite largement une visite.

Parcourir Hyères à travers les âges

En parcourant Hyères, vous découvrirez 2400 ans d’histoire à travers les vestiges des enceintes fortifiées, les ruelles pavées héritées du Moyen Age... Au détour de ces ruelles étroites, vous rencontrerez des artistes peintres, des créateurs, des stylistes, des boutiques de décoration mais également les marchands de fruits et légumes frais, le fromager… Prenez ensuite le chemin menant au château construit par les Seigneurs de Fos au XIIIème siècle. Une fois arrivée, vous pourrez admirer non seulement les vestiges du château et son rempart mais également la vue panoramique sur la baie d’Hyères et l’arrière pays qui s’offre à vous. Vos efforts seront largement récompensés !

Visitez le Vieux Salins

Profitez de votre séjour à Hyères pour découvrir la faune, notamment des oiseaux et la flore situées sur le site des Vieux Salins. Les 350ha de superficie des Vieux Salins abritent environ 260 espèces d’oiseaux, dont 200 espèces migrateurs et pas moins de 100 espèces hivernantes. Vivez en famille l’expérience d’une sortie crépusculaire sur le site. Les sons de la nature à la tombée de la nuit vous séduiront assurément. Toutefois, pensez à réserver avant de vous y rendre. C’est dans cet espace naturel que vous pourrez connaître la culture du sel et sa récolte. D’ailleurs, des expositions, des conférences et des visites thématiques y sont organisées toute l’année.

Activités Hyeres

  1. 20 Août 2016Visiter la villa Noailles à Hyères650 visites
  2. 15 Août 2016La presqu'ile de Giens, visite incontournable de Hyères666 visites