Restaurant Hyeres
- 331 visites -

Pourquoi un grand nombre de restaurants font l’achat d’une fontaine à eau ces dernières années ?

La fontaine à eau fait partie des équipements dont se dotent nombre de restaurants pour offrir à leur clientèle un certain confort. Le produit est même incontournable en particulier pour les établissements qui reçoivent chaque jour énormément de monde.  Avoir une fontaine d’eau potable est même une obligation légale pour certains établissements recevant du public.

Tout savoir sur la loi AGEC qui concerne les restaurants

Les restaurants font partie des fameux ERP ou établissements recevant du public. Avec la loi AGEC, ces lieux, lorsqu’ils reçoivent trois cents personnes ou plus, doivent disposer d’au moins une fontaine à eau potable. L’obligation légale concerne donc les restaurants mais aussi les lieux de travail, les centres commerciaux, les hôpitaux… Mais au-delà de toute considération juridique, l’achat fontaine eau correspond avant tout à la volonté d’un établissement de répondre aux besoins de son public. Pour les restaurants, indépendamment d’ailleurs du nombre de clients qu’ils reçoivent, fournir de l’eau potable de manière illimitée est une priorité absolue. Il faut alors trouver un bon fournisseur de fontaine bonbonne.

Fontaine à eau sur réseau ou fontaine à bonbonne d’eau : quel est le choix des restaurants ?

Le choix des restaurants pour l’achat fontaine eau repose sur un certain nombre de critères très concrets. Certains établissements optent pour la fontaine à bonbonne d’eau pour pouvoir, si nécessaire, choisir et changer la qualité de l’eau (de source ou minérale). On relèvera au demeurant qu’un restaurant peut choisir parmi des bonbonnes dont la contenance varie de 5 à 20 litres. Le produit est en fait pratique pour un établissement qui ne reçoit pas beaucoup de monde.
Le choix est naturellement tout autre pour un restaurant qui reçoit des centaines de clients par jour. En effet, l’établissement aurait du mal à fournir de manière illimitée de l’eau potable à tant de monde s’il optant pour un ou des modèles à bonbonne d’eau. En outre, cela ne serait pas très pratique d’un point de vue financier et augmenterait considérablement l’empreinte écologique du fonctionnement du restaurant en question. L’achat fontaine eau sur réseau paraît ainsi comme une option incontournable. N’ayant pas à acheter de bonbonnes toute l’année, le restaurant réalise des économies non négligeables. Mais surtout, non seulement cette solution est plus écologique mais l’établissement fournit à sa clientèle de l’eau filtrée de la ville : une eau pure, sans polluant microbiologique ni chlore.

  1. 4 Fév. 2022Pourquoi ne pas décorer les tables de votre restaurant avec couverts de table de mariage incroyables ?388 visites