Restaurant Hyeres
- 665 visites -

La presqu'ile de Giens, visite incontournable de Hyères

De par la beauté de ses paysages et de ses curiosités naturelles, la Presqu’île de Giens compte parmi les incontournables de Hyères. La visite vous laissera des souvenirs inoubliables, tels qu’une promenade en amoureux au coucher du soleil ou en famille sur la route du sel et le double tombolo, la découverte du village de Giens ainsi que de calanques, des îlots et des îles… Vos journées seront riches en émotion !

A la découverte d’une presqu’île unique

Partagez de pur moment de bonheur et des instants uniques avec vos proches sur la presqu’île de Giens. On ne peut pas parler de la presqu’pile sans évoquer la curiosité géologique unique au monde qui la relie au continent : le double tombolo. Une promenade sur ces deux bras de sable de 5km vous donnera l’occasion de découvrir les salins des Pesquiers et son réserve ornithologique. Vos enfants apprécieront de voir des flamants roses et d’entendre les cris perçants des fauvettes, sans parler des autres espèces d’oiseaux migrateurs.

Promenades et randonnées

La route du sel est le lieu de promenade par excellence, appréciée tant des vacanciers que les locaux. Bordée par la plage de l’Almanarre, elle est très fréquentée aussi bien en été qu’en hiver. Une randonnée pédestre en suivant le sentier balisé du littoral sera le meilleur moyen de découvrir les îlots, les criques, les calanques, les plages et les petits ports se trouvant aux alentours de la presqu’île. Au cours de votre promenade, des paysages surprenants, diversifiés et de toute beauté vous surprendront.

Activités Hyeres

  1. 20 Août 2016Visiter la villa Noailles à Hyères650 visites
  2. 16 Août 2016Découvrir le vieux Hyères627 visites