Restaurant Hyeres
- 222 visites -

Quelles sont les activités que proposent les clubs de plongée de Giens ?

Les clubs de plongée varois proposent toute une palette d’activités en phase avec les attentes des passionnés de tous âges et de différents niveaux, du baptême de plongée à l’exploration en passant par la formation à différents brevets.

La plongée bouteille

La plongée bouteille peut se pratiquer dès l’âge de 8 ans. Il y a naturellement une limitation de profondeur, en particulier pour les enfants : jusqu’à 2 m pour les enfants de 8 à 10 ans et 3 m pour les 10-14 ans. La  pratique de cette activité est en outre interdite si la température de l’eau est inférieure à 12°C. Il appartient en tout cas au moniteur d’un club de plongée Giens de veiller au respect de toutes les règles définies par la FFESSM.

Le snorkeling

La randonnée subaquatique est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes. Elle permet de découvrir toute la magie des fonds marins et surtout de profiter d’une expérience pas comme les autres en famille ou avec des amis. Le club de plongée Giens fournit tout le matériel qu’il faut pour cette excursion atypique, en l’occurrence les palmes, le masque et le tuba, et organise une sortie sur demande autour de la Presqu’île de Giens, à la découverte notamment des merveilles sous-marines de la plage de la Madrague ou encore de l’île de la Redonne.

Le baptême de plongée

Parmi les  nombreuses offres d’un club de plongée Giens, le baptême de plongée revêt une signification particulière dans la mesure où cela permet d’ouvrir la discipline à celles et ceux qui veulent s’y essayer, en particulier les enfants. Les primo-plongeurs se rendent en bateau vers le site de plongée. Au cours de ce court trajet en mer, le moniteur leur explique les caractéristiques du site en question mais aussi les gestes utiles, la bonne utilisation des équipements… La profondeur de la plongée est limitée à 6 m, c’est suffisant néanmoins pour apprécier les richesses sous-marines de sites emblématiques comme les îles du Levant, de Porquerolles et de Port-Cros.

L’apnée

L’apnée peut se faire de manière autonome ou avec l’encadrement d’un moniteur professionnel. Avec la plongée encadrée, on peut descendre jusqu’à 20 m de profondeur si l’on est titulaire d’un niveau 1 et jusqu’à 40 m quand on a un niveau 2. Pour la plongée autonome, un club de plongée Giens met à disposition tout le matériel qu’il faut, à savoir une bouteille d’air comprimé, un compensateur de flottabilité ainsi qu’un détendeur de pongée. 

Activités Hyeres

  1. 26 Avril 2022Suggestion de locations naturistes du sud de la France309 visites
  2. 1 Avril 2022Découvrir de fond en comble Hyères et ses plages289 visites
  3. 20 Août 2016Visiter la villa Noailles à Hyères3411 visites
  4. 16 Août 2016Découvrir le vieux Hyères3238 visites
  5. 15 Août 2016La presqu'ile de Giens, visite incontournable de Hyères3519 visites